Maison de la culture de Bellechasse: deux belles soirées au théâtre

Serge Lamontagne redaction@lavoixdusud.com

Maison de la culture de Bellechasse: deux belles soirées au théâtre
Scène de la pièce Arrive en ville où le maire Donald Trempe (Daniel Guillemette) essaie d'en passer une petite vite à Michèle (Mélissa Ouellet) sous l'œil désintéressé de Laurence (Sandra Côté) et de Ti-Gilles (Pascal Brisson). (Photo : La Voix du Sud - Serge Lamontagne)

SAINT-DAMIEN. Près de 330 personnes ont assisté, les 15 et 16 avril derniers, aux deux représentations de la pièce de théâtre Arrive en ville, présentée à la Maison de la culture de Bellechasse.

Écrite et mise en scène par David Lemelin, cette pièce humoristique se voulait, comme le soulignait l’auteur récemment, un hommage aux régions.

L’histoire racontait l’histoire de Laurence (Sandra Côté) qui revenait voir sa mère Michèle (Mélissa Ouellet), qui vit dans un petit village, afin de la convaincre de venir vivre près d’elle en ville. Alors que le maire de la localité (Daniel Guillemette) faisait tout en son pouvoir pour que Michèle quitte sa maison et son village pour faciliter la réalisation d’un important projet de développement, cette dernière devait travailler pour assurer l’avenir du journal local, dont elle était la directrice et qui était menacé d’être transféré en ville. Elle recevra pour ce faire le soutien de sa fille Sophie (Marie-Hélène Pilote) et de son amoureux Gilles Ouimet (Pascal Brisson).

David Lemelin a mentionné au public présent qu’une nouvelle pièce de théâtre était en préparation et que celle-ci sera présentée en avril 2023, toujours à la Maison de la Culture. Il a ajouté que certains des personnages que l’on a pu découvrir cette année seront de retour et que le titre « provisoire » de cette pièce était, pour le moment, « Mère contre Maire ». À suivre…

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Liliane et Réjean
Liliane et Réjean
28 jours

Nous vous bien aimé cette présentation, tant pour le texte, la diction des acteurs, leur jeux de rôles. Plusieurs moments humoristiques. Bravo Liliane et Réjean Ste-Apolline-de-Patton