Mélanie Fortin lance «Dans de beaux draps en Italie

Après la publication en 2001 de «La caresse des mots » un recueil de poèmes puis en 2011 de son premier roman « Elle danse avec la folie », la Lacetcheminoise Mélanie Fortin poursuit sur sa lancée en signant un deuxième roman.

Titrée « Dans de beaux draps en Italie », cette œuvre de 384 pages, publiée par Les Éditions JCL, se veut selon son auteure un hommage à l’amour, à la famille, à l’amitié ainsi qu’au désir d’accomplir ses rêves et de rester fidèle à soi-même.

Entreprise en juin 2011, l’écriture de ce roman qui puise principalement son inspiration de ses nombreuses conversations avec ses proches et ses connaissances s’est poursuivie jusqu’à l’automne 2012 alors que débutait la correction de son roman. « Son écriture a effectivement été entrecoupée d’un voyage en Italie, mais il ne fait pas voir dans ce roman une oeuvre autobiographique précise » Mélanie, qui invite les lecteurs de La Voix du Sud à se rendre sur le site des Éditions JCL, en suivant le lien : http://www.jcl.qc.ca/detail_livre/dans-de-beaux-draps-en-italie où le premier chapitre de ce roman peut être lu en ligne

 

 

Son deuxième roman étant maintenant publié, Mélanie Fortin, qui se félicite du commentaire de Marc Fisher, auteur du best-seller Le Millionnaire, qui a été publié sur la 4e de son roman et qui se lit comme suit: "Femme mariée, avec deux enfants et… un amant en Italie : à lire absolument!" s’affaire maintenant à la rédaction d’une histoire pour enfants. À l’évidence, cette jeune écrivaine etcheminoise à la fois prolifique et polyvalente n’a donc pas fini de surprendre.