Mission accomplie pour le Show Business des Etchemins

SAINTE-JUSTINE – Avec deux salles combles en autant de soirs et plus de 7 200 $ amassés pour la petite Gabrielle Audet de Sainte-Rose-de-Watford, la première édition du Show Business des Etchemins a connu un succès qui a dépassé les attentes de ses organisateurs.

Présenté les 8 et 9 novembre à l’auditorium de l’école des Appalaches de Sainte-Justine, ce spectacle-bénéfice de grande qualité était organisé conjointement par la Caisse des Etchemins et Rotobec.

Une douzaine d’artistes amateurs, venant d’entreprises et organismes de la MRC, sont montés sur scène afin de chanter et divertir, certes, mais aussi de venir en aide à la petite Gabrielle, 19 mois, atteinte d’une maladie infantile rare, le syndrome de Prader-Willi.

Lors de la première partie, à saveur plus rock, les spectateurs présents ont pu entendre, tour à tour, Lily-Gabrielle Audet (Bar le Bunker), Phil Couture (Plastiques Appalaches), Manon Pouliot (Manon Pouliot services financiers), ainsi que Audrey Cayouette et Mario Lecours, tous deux de Rotobec.

La deuxième partie, à saveur populaire et folk, mettait en vedette Mario Jacques (Maurice Brousseau & Fils), Caroline Campagna (La Voix du Sud), Anne Bouchard de Passion FM, Alexandra Lapointe de Moulures Modernes, le député-ministre Steven Blaney, Claudia Lamontagne du CSSS des Etchemins, ainsi que trois représentants du Comité des artistes et artisans de Sainte-Sabine, soit Sylvain Tanguay, Linda Fournier et Gilles Tanguay.

Cela sans oublier les membres du Rotoband, groupe musical formé d’employés de Rotobec, qui accompagnaient la plupart de ces artistes.

Devant le succès de cet événement et la réponse positive tant du public que des artistes eux-mêmes, l’initiatrice de ce projet, Isabelle Giasson de la Caisse des Etchemins, n’écarte pas la possibilité de récidiver l’an prochain. Mme Giasson était accompagnée, dans l’organisation de ces deux soirées, de Robert Bouchard et Sylvain Talbot de Rotobec, ainsi que de nombreux bénévoles.

Parents comblés

Présents aux deux représentations avec leur petite Gabrielle, les parents de cette dernière, Marie-Josée Rancourt et Christian Audet, se sont dits ravis des résultats de cette initiative qui, de l’aveu même de Mme Rancourt, ont largement dépassé leurs attentes.

Cet argent leur permettra d’améliorer les soins apportés à leur fille, notamment pour stimuler et améliorer son tonus musculaire.

Les enfants atteints du syndrome de Prader-Willi développent plusieurs caractéristiques comme la petitesse des mains et des pieds, une croissance et une constitution tissulaire anormales (petite taille, un très petit indice de masse maigre et apparition de l’obésité infantile en bas âge), l’hypotonie à la naissance, une faim insatiable, de l’obésité extrême et un retard intellectuel.