Noël au Moulin avec Capucine et Martin

Noël au Moulin avec Capucine et Martin

Crédit photo : Gracieuseté

MUSIQUE. Pour une 6e édition, le Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin invite la population à se joindre aux amateurs de musique traditionnelle québécoise lors du prochain Noël au Moulin qui se déroulera ce dimanche 2 décembre, à 13 h 30.

Cet événement mettra en vedette le duo Capucine et Martin, qui se distingue de plus en plus dans le milieu de la musique traditionnelle québécoise.

D’origine acadienne et né dans une famille de musiciens traditionnels, Martin (Martin Aucoin) joue du violon, de la guitare et pratique la podorythmie depuis l’adolescence. Il joue notamment avec La Chick-à-Dée, Les deux de trèfles, la Famille Aucoin et les Promeneux.

Il est cofondateur de Maréemusique, organisme de promotion de la musique traditionnelle québécoise qui a mis de l’avant les Jam Trad de Lévis et les Veillées de Bellechasse.

Pour sa part, Capucine (Marie-Capucine Maldague) joue du violon depuis qu’elle a 7 ans. D’abord violoniste classique, elle a performé aussi bien au Québec qu’au Nouveau-Brunswick avec le Chœur des hivers et l’Atelier de musique baroque de l’Université Laval.

Depuis 5 ans, sa carrière a pris le tournant du traditionnel et elle évolue comme violonneuse, chanteuse, calleuse de danse et compositeure avec Martin et dans différentes formations.

L’événement Noël au Moulin s’adresse à toute la famille. L’admission est 15$ par personne, 10$ pour les Amis du Moulin et gratuit pour les 17 ans et moins. Pour info: 418 625-4400.

Poster un Commentaire

avatar