Nouvelle saison d’expositions au Moulin La Lorraine

CULTURE. Trois nouvelles expositions font leur arrivée au Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin pour la saison estivale 2022.

Dans la salle Pierre-Beaudoin, Olivier Roberge propose une série de diaporamas plus captivants les uns que les autres avec l’exposition « Hoc est corpus meum », dans lesquels l’artiste utilise le paysage comme autoportrait pour illustrer ses programmations personnelles inconscientes liées à sa filiation et à sa culture. Cette exposition est ouverte au public depuis le 18 juin et se terminera le 28 août.

Dans le Hall du Moulin, Tanya Morand invite le visiteur à se faufiler dans les rues, parcs, places et promenades de diverses villes à travers des dessins, sérigraphies et tableaux qui ornent les murs du hall. L’exposition ayant pour titre « Badauder » pourra être vue jusqu’au 18 septembre.

Enfin, depuis le 18 juin jusqu’au 11 septembre, le public pourra découvrir « Fragments », exposition d’Amer Rust présentée dans la salle des Courroies. Celle-ci offrira une série d’œuvres abstraites à l’esthétique industrielle incorporant des éléments géométriques ou des motifs provenant de la géologie, de la biologie et de la botanique.