Nouvelle saison d’expositions au Moulin La Lorraine

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Nouvelle saison d’expositions au Moulin La Lorraine
Les trois artistes dont les oeuvres peuvent être découvertes cet été au Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin. (Photo : gracieuseté)

CULTURE. Trois nouvelles expositions font leur arrivée au Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin pour la saison estivale 2022.

Dans la salle Pierre-Beaudoin, Olivier Roberge propose une série de diaporamas plus captivants les uns que les autres avec l’exposition « Hoc est corpus meum », dans lesquels l’artiste utilise le paysage comme autoportrait pour illustrer ses programmations personnelles inconscientes liées à sa filiation et à sa culture. Cette exposition est ouverte au public depuis le 18 juin et se terminera le 28 août.

Dans le Hall du Moulin, Tanya Morand invite le visiteur à se faufiler dans les rues, parcs, places et promenades de diverses villes à travers des dessins, sérigraphies et tableaux qui ornent les murs du hall. L’exposition ayant pour titre « Badauder » pourra être vue jusqu’au 18 septembre.

Enfin, depuis le 18 juin jusqu’au 11 septembre, le public pourra découvrir « Fragments », exposition d’Amer Rust présentée dans la salle des Courroies. Celle-ci offrira une série d’œuvres abstraites à l’esthétique industrielle incorporant des éléments géométriques ou des motifs provenant de la géologie, de la biologie et de la botanique.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires