Pas de Nashville en Beauce cette année
FESTIVAL. Le festival de musique country Nashville en Beauce ne sera pas présenté en 2023, annonçait le 21 mars dernier le comité organisateur du festival. L’événement avait déjà rencontré des difficultés, avec la pandémie et l’incendie de l’aréna de Saint-Prosper.
Nashville en Beauce n’aura pas lieu faute de terrain où se produire, explique Suzanne Lantagne, présidente du festival. En effet, l’endroit où le chapiteau principal était situé l’an dernier sera prochainement utilisé pour construire une résidence pour personnes âgées.
La présidente mentionne que de trouver un nouveau terrain assez spacieux pour accueillir le festival à Saint-Prosper est difficile. « C’est trop dernière minute. On ne veut pas faire ça à moitié », ajoute Mme Lantagne.
De plus, elle indique que des membres du comité organisteur souhaitent passer à autre chose. « Ils veulent profiter de leur retraite. Ça prend du renouveau là-dedans aussi », explique-t-elle.
Néanmoins, le comité organisateur dit souhaiter que le festival ait lieu en 2024 et mentionne que des pourparlers pour un futur emplacement sont en cours.