Place aux finales régionales de Secondaire en spectacle

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Place aux finales régionales de Secondaire en spectacle
Anna Roy de l'école des Appalaches de Sainte-Justine a offert une prestation, lors de la finale locale, qui lui permettra de prendre part à la finale régionale de Secondaire en spectacle. (Photo : gracieuseté)

CULTURE. La saison 2022 de Secondaire en spectacle bat son plein depuis quelques jours, lls finales locales ayant été tenues un peu partout en Chausière-Appalaches.

Les gagnants de ces spectacles locaux (deux par école, individuellement ou en groupe) ont assuré leur présence à la finale régionale qui se tiendra mardi sur trois soirs, entre les 12 et 14 avril prochain à l’école Pointe-Lévy.

Les lauréats locaux ayant obtenu leur billet pour la finale régionale sont Anna Roy et Jasmine Boulanger (école des Appalaches de Sainte-Justine), ainsi qu’Océanne Lessard-Beaulieu et Nathan Loignon (Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper), pour le secteur de la MRC des Etchemins.

Dans Bellechasse, l’école secondaire Saint-Charles sera représentée par le trio formé de Sarah Bolduc, Sara Gonthier et Jeanne Lemieux, d’une part, ainsi que par Alexandre Nadeau.

D’autre part, le duo composé d’Alexandra Dion et Samuel Bissonnette, ainsi que Naïm Cloutier, représenteront l’école secondaire Saint-Damien.

Soulignons que des numéros « hors concours » seront présentés lors des trois soirées. Le vendredi 14 avril, les spectateurs présents auront droit au numéro de Charlotte McCaughry et Anthony Vallières de l’école des Appalaches (expression dramatique) ainsi que de Marie-Lou Samson de la Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper (musique).

L’école secondaire de Saint-Anselme et le Collège Dina-Bélanger n’ont pas tenu de spectacle local cette année et ne seront donc pas représentés à la finale régionale.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires