Plus de 25 artistes au 16e Rendez-Vous des Festivaleux

Pour une 16e année, les amateurs de musique country western, folklorique et rétro se donnent rendez-vous du 20 au 23 octobre au Domaine Franco de Saint-Henri de Lévis où les attend une riche programmation musicale mettant en scène plus de 25 artistes.

Une 1re nouveauté : la comédie autour du feu

Les activités débutent le jeudi soir avec une nouveauté : la comédie *Autour du feu*  (en humour et en chansons) avec Steeve Desmarais, René Turgeon ainsi que Éric Béchard. Jusqu’au dimanche soir l’assistance aura par la suite droit à un feu roulant de spectacles mettant en scène de talentueux et talentueuses chanteurs et chanteuses tels Réal & Manon, l’acadien Kenneth Saulnier de retour à la demande générale,  Elaina Vincent, l’humoriste imitateur Pierre Poirier, le duo Josianne Guillemette & Christian Lemieux , Suzie Laliberté, Carl Brandon dans son hommage à *Elvis Presley* avec, Gizèle Laliberté, André Brazeau, la chanteuse principale de la tournée *On the road again* Guylaine Tanguay, Vital Guillemette, Nicole Dumont, Duo Gizèle & Mario, Bernard Paquette, Mario Paquet avec *Jeunesse d’aujourd’hui* et une finale avec des invités surprises.

 Le groupe Country FLASH accompagnera tous les spectacles et le maître de cérémonie pour la durée du festival, sera nul autre que M. Pierre Tardif.

Une 2e nouveauté, le gala folklorique

Et ça ne s’arrête pas là. Dans la salle 2, une deuxième nouveauté, un gala folklorique,  figure en effet à la programmation du Rendez-vous des Festrivaleux, le vendredi après-midi. En soirée du vendredi soir, ainsi que le samedi après-midi ainsi que le samedi soir, les adeptes de danse country pourront s’en donner à cœur joie avec Linda Sansoucy de l’école de danse  *Country Road Dancers*.  Le dimanche matin à 10 h,  le curé Marcel Rainville y célébrera la messe country dont l’animation est assurée par M. Bernard Paquette. L’admission à cette célébration religieuse est gratuite pour tous.

Comme ce fut le cas au cours des dernières années, le stationnement de l’Érablière Franco qui peut acceuillir plus de 200 VR dont 90 avec électricité devrait être bondé tout au cours de cette fin de semaine au cours de laquelle les facilités dont disposent le Domaine Franco sont grandement appréciées par les festivaleux, qui peuvent de plus déguster d’excellents repas bien arrosés sans avoir à quitter le site du festival et ce durant toute la fin de semaine. Des soupers chantants,  les samedi et le dimanche soirs, figure d’ailleurs à la programmation de ce 16e  «Rendez-vous des festivaleux» au cours duquel les festivaleux auront accès à des kiosques où ils pourront se procurer différents articles country ou autres.    

Pour plus d’informations 418-983-0098 ou 418-882-2193, ou encore, visitez le site www.domainefranco.com La Voix du Sud