Secondaire en spectacle: l’école des Appalaches choisit ses lauréats
SAINTE-JUSTINE – Vicky Jolin et le groupe « Ashes of Misery » représenteront l’école des Appalaches à la finale régionale du concours Secondaire en spectacle, qui sera présentée le 11 avril prochain à Lévis.
Les deux lauréats ont été sélectionnés à l’occasion de la 14e finale locale présentée le 28 mars dernier. Une cinquantaine d’élèves étaient impliqués dans le spectacle et une vingtaine d’entre eux sont montés sur scène afin de présenter dix numéros en compétition et cinq numéros hors-concours.
S’accompagnant à la guitare, Vicky Jolin a terminé première avec son interprétation de la chanson « Les Cons » d’Andréanne Malette.
Le groupe « Ashes of Misery », composé de Dominic Lafontaine, Félix Lafontaine, Ioannis Audet-Robichaud et Karl Deblois, ont terminé tout juste derrière avec leur création intitulée « A thousand steps ».
Le prix « coup de cœur du jury » est allé à Samuel Gosselin-Lepage et Shawn Fournel pour leur interprétation d’un numéro du duo d’humoriste Dominic et Martin. Le jury était composé de Claudia Lamontagne, Marie-Claude Poirier et Vincent Dupont.
La troupe de danse « Rythmiss » composée de Juliette Pouliot, Andréanne Fortier, Léanne Racine, Evelyne Bégin, Arianne Lapointe, Marion Boutin et Audrey Rouillard, a pour sa part remporté le prix « coup de cœur du public ».
La finale régionale, qui regroupera des représentants de sept écoles de Chaudière-Appalaches, aura lieu le vendredi 11 avril à l’auditorium de la Polyvalente de Pointe-Lévis. À l’issue de cette rencontre, un jury déterminera un numéro dans chacune des catégories (interprétation, création totale et création partielle) en vue du Rendez-vous panquébécois qui aura lieu à Amos, en Abitibi, du 30 mai au 2 juin.