Trois extraits en ligne pour A-Marie
SAINT-MALACHIE. Après plus d’un an et demi de travail, la chanteuse A-Marie (Anne-Marie Pelletier) présente les premiers fruits de ses efforts au public.
La chanteuse de Saint-Malachie, qui est entrée en studio au début du mois de juin, a complété l’enregistrement des trois premières chansons qui se retrouveront sur son premier album, dont la sortie est prévue au printemps 2015.
Des extraits de ces trois premières pièces sont accessibles via sa page artiste sur Facebook au facebook.com/amarieblues, ou encore sur sa page Bandcamp (a-marie.bandcamp.com). « Mes extraits sont joués très souvent et j’en suis fière. À chaque fois que quelqu’un aime ma page, c’est une tape dans le dos que je reçois », souligne A-Marie.
Cette dernière ajoute qu’il était très important, à ses yeux, de présenter son travail et d’avoir l’avis des gens. « Je reçois de bon commentaires et c’est très motivant de constater que les gens aiment mes chansons ».
Cette démo de trois chansons originales servira de tremplin pour l’artiste dans sa démarche vers l’enregistrement et le lancement d’un album complet. Cette dernière précise qu’il s’agira d’un album de « blues accessible avec des textes touchants de vérité. »
A-Marie est épaulée par François Bonnier, compositeur, ainsi que par Bryan Dionne, auteur, dans l’écriture de ses chansons. En studio, elle a pu compter sur l’appui de Fred Simard à la guitare, Philippe Bernatchez à la batterie et Sylvain-Dominic Simard de Syd. Productions à la prise de son et au mixage.