Un 5e Vendredis en musique à Beaumont

Les traditionnels Vendredis en musique reviennent pour une 5e année avec, encore une fois, huit spectacles qui seront présentés sur les terrains du Parc de Vincenne à Beaumont cet été. Paradoxe toutefois pour 2013, le premier spectacle aura lieu le dimanche 23 juin.

Pour occuper le Parc de Vincenne L’organisation fera confiance à Poney Carnivore et High Five pour s’assurer d’une animation adéquate, répondant à tous les goûts pour souligner le week-end de la Fête Nationale. Cinq spectacles ont été présentés la première année, une dizaine la deuxième et on a choisi de se limiter à huit au cours des dernières années puisque l’automne arrive rapidement.

Julie Cimon et ses airs brésiliens le 28 juin, le jazz du Swing Club le 5 juillet, la musique celtique de Matching Keys le 12 juillet, les chansons de William Sévigny le 26 juillet, le Five for trio et la diversité de Plastic Trees le 19 juillet, le groove et le techno de X-Ray Zebras et Unknown Colour le 2 août et l’auteur-compositeur-interprète Philippe Brach le 9 août meubleront l’été des Vendredis en musique.

"Nos objectifs sont de rassembler les gens sur une base culturelle, de faire découvrir la diversité musicale, de favoriser des artistes en lien avec le milieu, et de mettre en valeur le patrimoine qu’est le site du Moulin de Vincennes. De plus en plus de gens de l’extérieur, tout Bellechasse, Lévis et Montmagny. La gratuité et la beauté du décor ainsi que la proximité entre les groupes et les visiteurs plaisent aux gens qui y assistent " précise Alain Grenier, principal instigateur de l’événement.

"Nous estimons que nos spectacles ont attiré à chaque occasion une moyenne de 250 personnes tout au long de l’été. Nous avons un public fidèle, et nous constatons aussi une diversification de plus en plus grande du public de la région. On rejoint de plus en plus de village, des citadins et des villégiateurs. C’est cependant la nature même et la qualité des spectacles qui assurent la meilleure promotion."

Le comité apprécie le soutien des gens d’affaires de Beaumont, en plus du soutien continu de la MRC, de la municipalité de Beaumont et de l’engagement continu caisse des Seigneuries qui prête son nom à la scène des Vendredis en musique.