Un nouvel écrit pour Marie-Luce Giguère

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Un nouvel écrit pour Marie-Luce Giguère
Marie-Luce Giguère de Lac-Etchemin présente son 5e ouvrage intitulé Vieillir, c'est pas chinois, publié en autoédition via le service d'édition d'Amazone. (Photo : La Voix du Sud - Serge Lamontagne)

ÉDITION. Peu avant la période des Fêtes, Marie-Luce Giguère de Lac-Etchemin proposait à ses proches et aux amateurs de lecture de la région un cinquième ouvrage en autant d’années (ou presque), une fois de plus publié par le biais du service d’édition d’Amazone.

La retraitée de l’enseignement propose, cette fois-ci, un roman intitulé Vieillir, c’est pas chinois, dans lequel elle s’attarde aux diverses étapes de la vie menant au vieillissement.

« Dans mon livre, je présente les interactions de quatre couples qui partagent une amitié vieille de 45 ans. Ceux-ci se visitent à tour de rôle durant l’année et on en apprend beaucoup sur le vécu et les préoccupations de chacun. On voit comment leur amitié a su évoluer à travers le temps et d’adapter à la vie d’aujourd’hui », indique l’auteure qui ajoute que ce livre est à la fois léger et drôle, mais avec beaucoup de pensées sur la vieillesse.

« On apprend comment les gars pensent par rapport aux filles. On parle de gastronomie, de tout ce qui nous touche nos familles. C’est un livre qui est inspiré de ce qui se passe autour de nous, mais il y a aussi une intrigue qui va tenir l’haleine jusqu’à la fin », précise Mme Giguère.

« Ce sont des réflexions sur le fait de vieillir, mais surtout comment bien vieillir. On peut toujours se plaindre de maux ou de petits maux, on sait que l’on va avoir des malaises à l’occasion, mais on voit aussi comment vieillir peut être le fun, le côté positif de la chose. »

Comme on le mentionnait précédemment, Marie-Luce Giguère se sert du système d’édition d’Amazone pour publier cet ouvrage. « On peut en commander le nombre qu’on veut, quand on le veut. Tout est possible », poursuit la lacetheminoise.

Les intéressés peuvent consulter le livre de Marie-Luce Giguère directement à la bibliothèque municipale de Lac-Etchemin. Il est possible de se le procurer à la Librairie Sélect de Saint-Georges ou en la contactant directement. Les gens peuvent aussi l’acheter en ligne, via Amazone, ou encore le lire sur l’application (liseuse) Kindle, à faible coût.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires