Un premier roman pour Meggie Gingras
LITTÉRATURE. Originaire de Saint-Anselme et résidente de Lévis depuis 2010, Meggie Gingras lancera, ce vendredi 20 novembre au Patro de Lévis, son premier roman intitulé «Émergence».
Cet ouvrage, qui représente le premier tome d’une trilogie psychofantastique intitulé «Unity College», est le fruit de neuf années de préparation, de passion et de persévérance, souligne l’auteure de 27 ans.
Projections vidéo, lecture théâtrale et exposition de peinture marqueront aussi ce lancement. L’auteure sera sur place pour dédicacer ses romans, édités à compte d’auteur, que l’on peut se procurer au coût de 25 $.
À propos de l’auteure
Meggie Gingras a la passion l’écriture depuis sa tendre enfance. Elle a écrit un premier livre en 5e année grâce à un professeur, Gaétan Gignac, qui l’a poussée à le faire. Au secondaire, elle s’inscrit à l’option théâtre de son école, réalise deux projets pour Secondaire en spectacle et effectue sa première mise en scène théâtrale, la comédie musicale «Le Roi lion», qui a impliqué une centaine de participants et attiré plus d’un millier de personnes au terme de dix représentations. Meggie a publié trois nouvelles à l’adolescence aux Éditions associatives de l’AMÉCA en plus de participer à de nombreux projets étudiants et communautaires. Elle dirige «Les Productions créatives Meggie Gingras», entreprise qu’elle a fondée il y a dix ans.