Un premier vidéoclip pour Baragwin

Serge Lamontagne
redaction@lavoixdusud.com

Un premier vidéoclip pour Baragwin
Le groupe Baragwin vient de lancer son premier vidéoclip que l'on peut voir et entendre sur sa chaîne YouTube. (Photo : Hasselblad H4D - David Cannon)

MUSIQUE. Sept mois après le lancement de son album éponyme en juin 2002, le groupe de musique traditionnelle Baragwin offrait au public, au cours du mois de décembre, un premier vidéoclip. Le clip de la pièce Le Départ peut être entendu et surtout vu sur la populaire chaîne YouTube.

Dans un communiqué émis peu avant Noël, les membres du groupe soulignaient que cette vidéo, enregistrée dans une grange de Bellechasse, campait l’esprit trad qui habite Baragwin.

« Tel le baragwinage de notre français qui vient de loin et qui n’a pas la prestance parfaite d’une langue aseptisée, la culture et musique traditionnelle du Québec tient sa beauté et son humanité dans ses patois, ses accents, et ses imperfections. À cette image, la musique de Baragwin nous habite avec authenticité, nous redonne notre fierté », indiquent les membres du groupe formé de Frédéric Drouin, Mike Labonté et Olivier Leclerc.

Les trois musiciens soulignent que l’album éponyme de Baragwin a résonné fort dans la communauté trad du Québec en plus de susciter de l’intérêt jusqu’à l’international. Des radios d’Australie, d’Espagne, d’Angleterre, d’Italie, de cinq états aux États-Unis, et de plusieurs villes en Ontario ont fait jouer ses pièces.

Après avoir sillonné le Québec à l’été 2022, puis enchaîné avec une série de dates dans le temps des Fêtes, notamment le 31 décembre au Ricaneux de Saint-Charles, le groupe prépare une grosse saison de festivals pour l’été 2023. Celui-ci se produira le 18 février à Sainte-Sabine dans le cadre d’un Mardi-Gras revisité !

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires