Un spectacle pour enfants unique à l’école des Appalaches

SAINTE-JUSTINE. Une pièce de théâtre pour enfants intitulée «À la belle étoile» sera présentée le jeudi 7 mai prochain, à 19 h, à l’auditorium de l’école des Appalaches de Sainte-Justine.

Il s’agira de la première présentation, devant public, de ce spectacle de l’auteur beauceron Alain Lessard et mis en scène par Paméla Doyon. D’une durée de 50 minutes et s’adressant principalement à un auditoire de 6 à 11 ans, celui-ci abordera plusieurs thématiques dont l’importance de croire en soi et en ses rêves, l’amitié, le courage et la persévérance.

Ce spectacle sera agrémenté d’un impressionnant décor de 26 pieds de largeur par 10 pieds de hauteur entièrement fait de projections conçues par Joël Proulx-Bouffard, artiste ayant collaboré avec le Cirque du Soleil et Robert Lepage. Alain Lessard souligne qu’À la belle étoile est le seul spectacle québécois présenté dans les écoles incluant une scène avec des projections sur un mur d’eau. D’autres effets spéciaux dont les concepteurs se réservent la surprise parsèmeront aussi le spectacle.

Trois comédiens professionnels incarneront les différents personnages, soit Stéphanie Lessard, Yannick Coderre et Jérôme Roy. Ce dernier a joué devant plus de 150 000 enfants à ce jour et est, depuis trois ans, la voix officielle de la populaire chaîne VRAK TV.

Les billets au coût de 7 $ pour les 12 ans et plus sont en vente auprès de l’auteur que l’on peut joindre au 418-222-2174. L’entrée est gratuite pour les 12 ans et moins. Puisque les places sont limitées, il est nécessaire de réserver vos billets le plus rapidement possible.

Synopsis

À la belle étoile raconte l’histoire de Dunort, personnage captivé par les étoiles qui rêve d’en tenir une dans ses bras depuis toujours. Alors qu’il essaie de mille et une façons de capturer son étoile, les autres villageois de Saint-Parlabas tentent de le convaincre que c’est impossible. Heureusement, il trouve en Cassiopée, une jeune fille de son âge, une alliée qui l’accompagne et l’encourage, mais surtout qui croit en lui. Dunort aura à affronter diverses épreuves qui ébranleront ses convictions, jusqu’à une finale imprévisible où on a l’impression de prendre part à quelque chose de céleste.

Les Production Pixel d’étoile

Soulignons qu’Alain Lessard profite de la réalisation de ce nouveau spectacle pour lancer sa propre boîte de production, Les Productions Pixel d’étoile, qui produira et offrira différents spectacles et formations pour tous, incluant des conférences, ateliers de théâtre et ateliers de création littéraire. Les personnes qui souhaitent avoir plus d’information peuvent visiter le site web www.pixeldetoile.com.