Un troisième album pour Guillaume Gagnon

SAINT-MALACHIE. Plusieurs artistes profitent de l’arrivée du temps des Fêtes pour lancer un album de Noël qui, espèrent-ils, saura charmer le public et réchauffer les chaumières. Guillaume Gagnon fait exception à cette règle, en partie du moins!

Le résident de Saint-Malachie procédait, le 5 décembre dernier, au lancement de son troisième album en carrière, «L’arrivée du Messie», qu’il a autoproduit en collaboration Alexandre Blais de Québec.

Comme c’était le cas pour ses deux premiers CD, l’ancien lauréat du Concours de la chanson de Granby fait dans l’autodérision. «C’est un peu ce qui est arrivé avec la pièce-titre, l’arrivée du Messie. Ça parle un peu de moi. C’est fait de façon peu sérieuse et non prétentieuse, mais surtout de façon auto-dérisoire», souligne l’auteur-compositeur-interprète qui ajoute toutefois que certaines pièces, un peu plus sérieuses, se sont ajoutées à son palmarès.

«Je cherche constamment à m’améliorer à la guitare, à développer un style unique et authentique qui me distingue des autres. J’aime sortir des sentiers battus et surtout éviter le fast-food musical que l’on voit trop souvent. Le personnage de Guillaume Gagnon reste le même, bien qu’il se soit affiné avec le temps, poursuit l’artiste Bellechassois.

L’album «L’arrivée du Messie» comporte 12 pièces, toutes des compositions originales francophones. Sur la page couverture, on retrouve une photo de son père, enfant, jouant de la guitare. «Je voulais lui rendre hommage. C’est lui qui m’a donné ma première guitare et qui m’a initié au monde de la musique.»

L’album de Guillaume Gagnon est disponible sur iTunes, chez Archambault, à l’épicerie AXEP de Saint-Malachie de même qu’auprès de l’artiste lui-même. Outre Alexander Blais, Guillaume Gagnon est appuyé de son ami Raphaël Guay aux percussions, ainsi que du guitariste-invité Simon Pedneault qui travaille, notamment, avec Louis-Jean Cormier.