Un troisième roman pour Mélanie Fortin

Un troisième roman pour Mélanie Fortin

L’auteure Mélanie Fortin ne chôme pas. Elle nous présente son troisième roman en carrière ainsi qu’un premier livre pour enfants, ouvrages qui ont été publiés au cours des dernières semaines.

Crédit photo : La Voix du Sud - Serge Lamontagne

LAC-ETCHEMIN. L’auteure Mélanie Fortin de Lac-Etchemin a lancé, le 21 novembre dernier, son troisième roman intitulé Le cœur entre ciel et mer. Publié aux éditions Le dauphin blanc, celui-ci raconte l’histoire de Ludivine ainsi que sa quête de liberté intérieure.

«Ludivine est une personne qui aide beaucoup les autres, plus qu’elle ne s’aide elle-même en réalité. Elle sera amenée à affronter l’une de ses plus grandes peurs et découvrir des parties d’elle-même qu’elle ne connaissait pas, ce qui lui permettra d’être plus heureuse», indique l’auteure.

Après avoir publié Elle danse avec la folie en 2011 et Dans de beaux draps en Italie en 2013, Mélanie Fortin présente «un livre complètement différent», comme elle se plaît à le souligner.

«C’est un roman qui est plus spirituel. Dans tout ce que je fais, il y a une part d’expérience de vie et une part d’imagination. Ce sont des histoires qui ont toujours un sujet central et qui voyagent dans les profondeurs de l’être humain, que je trouve fascinant. Pour chaque personnage que je crée, je peux m’inspirer de deux véritables personnes, ou je peux carrément l’imaginer et y déposer un grain de sel de réel.»

Un  peu comme son deuxième roman qui avait été distribué en France et en Belgique, le nouvel ouvrage de Mme Fortin sera distribué en Europe dès le mois de mars. Elle en fera une promotion plus élaborée lors des salons du livre de Trois-Rivières, Québec et de la Côte-Nord au cours du printemps.

Premier livre pour enfants

Avant la publication de ce nouveau roman, Mélanie Fortin a lancé, en septembre dernier, un premier livre pour enfants, Léonard, le mouton qui ne voulait pas être tricoté, aux éditions Les 400 coups. Illustré par Philippe Béha, cet ouvrage a été publié au Québec et en France, puis présenté lors des salons du livre de Saguenay, Rimouski et Montréal où elle retournera l’automne prochain, pour la promotion de son nouveau roman.

Bien que son nouveau livre soit encore tout chaud, l’auteure souligne qu’elle travaille déjà à la rédaction d’un quatrième roman, qui devrait être publié à l’automne 2019, ainsi que d’un deuxième livre pour enfants. Elle planche également sur un autre projet dont elle garde le secret pour le moment et qu’elle entend présenter au moment opportun.

Poster un Commentaire

avatar