Une comédie musicale inspirée de l’œuvre de Roch Carrier

Depuis le 19 octobre et jusqu’au 12 novembre prochain, le Théâtre Segal de Montréal présente The Hockey Sweater – A musical, une comédie musicale inspirée du conte Le Chandail de hockey de l’auteur Roch Carrier, originaire de Sainte-Justine.

Le conte classique rendant hommage à l’une des plus grandes passions du Québec a été transformé, avec respect et réinvention, en une comédie musicale moderne pour toute la famille.

En 1946, Roch Carrier vivait, respirait et rêvait de hockey. Lorsque son chandail de hockey préféré, le glorieux «tricolore», devient trop petit et usé, sa mère insiste pour lui en acheter un nouveau. Cependant, une erreur de vente par correspondance le laisse arborant les couleurs de l’ennemi, les Maple Leafs de Toronto. Il doit alors découvrir l’importance de ce qui se cache dans son cœur, même si l’on n’a pas ce dernier sur la main.

L’auteur etcheminois s’est réjoui que son histoire, à travers laquelle tant de Canadiens de tous âges ont retrouvé une parcelle de leur enfance, soit racontée de façon spectaculaire à l’occasion du 375e anniversaire de Montréal et le 150e du Canada.