Une œuvre d’Emmanuelle Breton sélectionnée

EXPOSITIONS. Une œuvre de l’artiste etcheminoise Emmanuelle Breton est inscrite à l’exposition «Villes et village du Québec vus par 50 artistes» qui se déroulera du 5 juin au 27 septembre prochain au Musée de l’Hôtel des postes de Victoriaville.

Cette exposition présente cinquante œuvres inspirées par la thématique de l’urbanité et de la ruralité. En provenance des quatre coins du Québec, les cinquante artistes ont été sélectionnés parmi les quelque 120 dossiers reçus dans le cadre d’un appel de dossiers lancé plus tôt dans l’année par le Musée de l’Hôtel des Postes.

L’artiste souligne que l’œuvre intitulée «Petite maison centenaire» est une linogravure de 9 pouces X 9 pouces, créée en 2015, qui représente à la fois sa maison-atelier et l’ensemble des petites maisons centenaires qui sont à l’origine de la naissance des villes et villages du Québec. Celle-ci a d’ailleurs été acquise le soir même par un couple de collectionneurs des Laurentides.

Soulignons qu’une centaine de personnes assistaient, le 4 juin dernier, au lancement de cette exposition qui se déroulait sous la présidence d’honneur de Sylvie Roy, députée d’Arthabaska et collectionneuse d’œuvres d’art.