Une relâche scolaire remplie au Moulin La Lorraine

Une relâche scolaire remplie au Moulin La Lorraine

Une semaine de relâche occupée attend les jeunes de la région au Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin.

Crédit photo : gracieuseté

ARTS. Plusieurs activités et ateliers seront au programme de la prochaine semaine de relâche au Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin.

Le 5 mars, l’artiste-peintre Brigitte Boutin animera deux ateliers pendant lesquels les 6 à 12 ans pourront explorer différentes techniques de peinture, soit l’aquarelle et l’encre de Chine ainsi que la peinture à l’acrylique sur toile, alors que l’illustrateur et caricaturiste Patrick Maranda offrira un atelier où les jeunes apprendront quelques-uns de ses secrets pour mieux dessiner des personnages.

Le 8 mars, Hélène Bouffard animera un atelier pour les jeunes de 8 à 12 ans qui réaliseront un calligramme, en exploitant de façon originale les mots et le dessin.

Le coût d’inscription est de 7 $ par atelier et gratuit pour les jeunes dont les parents sont des «Amis du Moulin». Le coût inclut les taxes et tout le matériel. Les places étant limitées, l’inscription est requise et peut se faire dès maintenant par téléphone au 418 625-4400 ou par courriel à info@moulinlalorraine.ca.

Soulignons par ailleurs que le public pourra découvrir, à compter du 3 mars prochain, une nouvelle série de trois expositions qui mettront en vedette les sculptures de François Mathieu, les peintures de Mathieu Rousseau ainsi que les oeuvres sur papier d’Anik Péloquin.

Poster un Commentaire

avatar