Une relève artistique de qualité à Sainte-Justine et Saint-Prosper

Marylou Lessard-Beaulieu de Saint-Prosper et Ophélie Audet-Robichaud de Sainte-Justine ont enlevé les honneurs des finales locales de Secondaire en spectacle présentées aux polyvalentes Appalaches et Abénakis.

À Saint-Prosper le vendredi 23 mars dernier, plus d’une trentaine d’élèves étaient impliqués dans la réalisation du spectacle qui était présenté pour la dixième année consécutive. Douze numéros concours se battaient pour une place à la régionale et quatre numéros hors-concours faisaient également partie du programme.

À Sainte-Justine le vendredi 30 mars dernier, ils étaient près d’une cinquantaine d’élèves à être impliqués dans le spectacle qui était présenté pour la douzième fois. Plus d’une vingtaine d’élèves sont montés sur scène afin de présenter dix numéros en compétition et six numéros hors-concours.

En première position à Saint-Prosper, Marylou Lessard-Beaulieu a interprété sa propre composition intitulée « Elle », s’accompagnant au piano. Puis, la deuxième position revient au duo composé de Marylou Lessard-Beaulieu et Étienne Quirion de Saint-Benjamin, accompagné de Kassandra Maheux de Saint-Prosper au piano, pour leur interprétation de la chanson « Tant que l’on s’aime » de Mixmania2, eux qui ont également remporté le prix Coup de cœur du public.

Gagnante à Sainte-Justine, Ophélie Audet-Robichaud était accompagnée d’Anthony Vacchio de Lac Etchemin au piano. Ils ont interprété, à leur façon, la chanson « Fruits défendus » de Brigitte Boisjoli. Puis, en deuxième position, on retrouve la troupe « S’envoyer en l’air » composé de demoiselles de Sainte-Justine, Saint-Camille et Saint-Magloire, soit Catherine Pouliot, Marie-Lou Gagnon, Laurence Brousseau et Mylène Lamontagne, avec la participation de Cassandra Dupont, Marie-Anne Lapointe, Pamela Brousseau et Gina Chabot pour leur création en danse. Elles ont aussi reçu le prix du public.

La finale régionale, regroupant huit écoles participantes de notre commission scolaire, aura lieu le vendredi 20 avril prochain à l’auditorium de la Polyvalente de Saint-Georges. À l’issue de cette rencontre, un jury déterminera un numéro dans chacune des catégories (interprétation, auteur-compositeur-interprète, danse et expression corporelle) afin de représenter la région de la Chaudière-Appalaches lors du Rendez-vous panquébécois qui aura lieu à Sept-Îles du 24au 27 mai.