Daniel Lessard porte-parole de la Grande collecte de Moisson Beauce

Daniel Lessard porte-parole de la Grande collecte de Moisson Beauce

Daniel Lessard invite les Beaucerons à être généreux.

Crédit photo : Archives

SOCIÉTÉ. Le journaliste et romancier originaire de Saint-Benjamin, Daniel Lessard, sera le porte-parole de la Grande collecte 2018 de Moisson Beauce.

L’événement se tiendra les 26, 27 et 28 avril chez 12 marchés d’alimentation de la Beauce. M. Lessard fera la tournée de tous ces marchés d’alimentation le vendredi 27 avril pour rencontrer la population et encourager les bénévoles.

«Quand j’ai reçu un courriel de Moisson Beauce pour participer à la Grande collecte, je me suis dit ”ben voyons donc, la Beauce est la région la plus prospère”. Je vis à Ottawa et il y aussi de la pauvreté. Si c’est vrai à Ottawa, c’est aussi vrai en Beauce ou ailleurs», a souligné l’ex-journaliste de Radio-Canada.

Il a ajouté qu’il était difficile pour des personnalités de dire non à ce type de demande. «Il faut savoir que le salaire minimum n’est pas suffisant pour faire vivre une famille. J’ai beaucoup reçu dans ma vie et c’est très agréable de redonner. J’invite donc les Beaucerons à être généreux car je crois sincèrement qu’ensemble, nous pouvons faire une différence dans la vie des gens plus défavorisés».

Objectif de la collecte

L’objectif visé cette année est le même que celui de l’an dernier, soit de recueillir 1500 kilos de denrées alimentaires et 15 000 $ qui seront réinvestis en achat de denrées. L’agente de liaison chez Moisson Beauce, Manon Carrier, nous fait savoir que les items les plus demandés étaient la crème de tomate et soupe-repas, les tomates en dés, les pâtes alimentaires, le ragoût de boulettes et le beurre d’arachide. Les articles pour soins corporels ou pour bébés, les produits de base comme le sucre, la cassonade et la farine ainsi que les jus ou produits en conserve sont aussi grandement demandés.

Lors de la Grande collecte, plus de 200 bénévoles sont mis à contribution. Les responsables de Moisson Beauce sont d’ailleurs à la recherche de bénévoles qui voudraient consacrer un peu de temps entre le 26 et le 28 avril. Il suffit de contacter l’organisme au 418 227-4035.

Soulignons que Moisson Beauce dessert 64 organismes du territoire. La population peut faire ses dons directement au bureau de Moisson Beauce au 3750, 10e Avenue Ouest à Saint-Georges ou en ligne à l’adresse www.moissonbeauce.qc.ca/faire-un-don.html.

Poster un Commentaire

avatar