Dany Gagnon quitte le Théâtre Beaumont-Saint-Michel

Dany Gagnon quitte le Théâtre Beaumont-Saint-Michel

Après 21 ans d’association avec le Théâtre Beaumont-Saint-Michel

Après 21 ans d’association avec le Théâtre Beaumont-Saint-Michel, Dany Gagnon quitte ses fonctions de directrice générale et productrice de l’établissement bellechassois.

Dans un récent message publié sur la page Facebook du théâtre, Mme Gagnon indiquait qu’un différend avec le propriétaire Claude-André Roy et la compagnie de production «Les Spectacles St-Michel Inc.», dont elle était l’associée principale et la directrice générale, l’obligeait «à prendre une nouvelle voie pour continuer son action dans le monde du théâtre.» Ce déppart est effectif depuis le 31 octobre.

Dans un entretien avec LA VOIX DU SUD, Dany Gagnon a confirmé l’information, ajoutant que différend était strictement d’ordre personnel. Dans la même veine, la femme de théâtre a créé une nouvelle compagnie de production, «Les Tournées St-Michel Inc.», qui du 13 février au 9 mars 2018 présentera la pièce Le Concierge au Théâtre de la Cité universitaire de Québec.

Celle-ci avait connu un fort succès au guichet du Théâtre Beaumont-Saint-Michel à l’été 2017 et Mme Gagnon souhaitait permettre ceux et celles qui ne l’avaient pas vu de pouvoir y assister au cours de l’hiver.

«Dès le mois de juillet, je savais qu’on aurait plus de billets à vendre et il fallait que je trouve une solution permettant de répondre positivement à la demande. Lorsque j’ai su que je ne revenais pas à Beaumont-Saint-Michel, à la mi-août, j’en ai fait ma mission première», indique la productrice qui affirme que le Théâtre de la Cité universitaire, avec ses 624 places assises, répondait pleinement à ses besoins.

Les billets pour ces représentations sont en vente sur la billetterie en ligne des Tournées St-Michel au www.les-tournees-st-michel.com, ou par téléphone au 418-941-1311.

Projet d’envergure

En parallèle, Dany Gagnon annoncera, à la fin du mois de novembre, les détails d’un important projet qu’elle mènera dans la grande région de Montréal. Sans entrer dans les détails, elle souligne que ce nouveau spectacle sera présenté à l’été 2018 dans un lieu qui sera dévoilé dans le cadre d’une importante conférence de presse. «Nous sommes aussi en négociations pour vendre ce nouveau spectacle à l’automne et, possiblement, faire une tournée pour la saison automne-hiver 2018-2019», poursuit-elle.

Poster un Commentaire

avatar