De l’aide pour le Village Beauceron et la Ressourcerie Bellechasse

De l’aide pour le Village Beauceron et la Ressourcerie Bellechasse

Ressourcerie Bellechasse pourra procéder à l'achat d'un nouveau camion dédié à la collecte des marchandises.

Crédit photo : La Voix du Sud - Éric Gourde

COMMUNAUTAIRE. Le Village Beauceron de Saint-Prosper et la Ressourcerie Bellechasse font partie des dix projets retenus qui recevront un soutien en vertu du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR) en Chaudière-Appalaches.

L’aide de 100 000 $ annoncé au Village Beauceron permettra de bonifier l’offre touristique par la création de nouvelles activités, de forfaits souper-théâtre avec le Théâtre du Ganoué, de jeux d’hébertisme et d’activités thématiques pour les sorties scolaires espère la municipalité de Saint-Prosper, porteuse du projet.

La Ressourcerie Bellechasse, qui occupe des locaux à Saint-Léon et Saint-Anselme, recevra pour sa part plus de 60 000 $ pour l’achat d’un nouveau camion afin d’améliorer la cueillette des articles ménagers et des biens domestiques.

Le montant pour l’ensemble de la région se chiffre cette fois-ci à 1 047 834 M$ pour la réalisation de 10 projets soumis. De ce nombre deux reçoivent une bonification d’un montant annoncé il y a quelques mois. Il s’agit d’une deuxième annonce relativement au programme gouvernemental lancé l’an dernier et où un premier dévoilement avait été fait en mars dernier.

Aide financière totale accordée Partenaires et description du projet Années financières
de la réalisation du projet
100 000 $ Village Beauceron

Par : Municipalité de Saint-Prosper

Bonification de l’offre touristique par la création de nouvelles activités, de forfaits souper-théâtre avec le Théâtre du Ganoué, de jeux d’hébertisme et d’activités thématiques pour les sorties scolaires.

2018-2020
60 320 $ Achat d’équipement

Par : Ressourcerie Bellechasse

Bonification des services offerts à la population par l’achat d’un nouveau camion afin d’améliorer la cueillette des articles ménagers et des biens domestiques.

2018-2019

 

 

Poster un Commentaire

avatar