Décès de Nika Morin: 5 ans de prison pour Gimi Pelletier

Décès de Nika Morin: 5 ans de prison pour Gimi Pelletier

Originaire de Sainte-Claire, Nika Morin était conseillère en orientation à l'école secondaire de Saint-Pamphile

Crédit photo : Archives

JUSTICE. Celui qui avait causé la mort de Nika Morin en août 2016 à Saint-Pamphile, Gimi Pelletier de Sainte-Perpétue, a finalement été condamné à cinq ans de prison.

La victime, originaire de Sainte-Claire, avait été fauchée par la voiture conduite par l’accusé alors que celui-ci était en état d’ébriété. Au moment des événements, elle quittait l’école secondaire de la localité en compagnie d’une collègue où elle était conseillère en orientation.

Lors de son arrestation, Pelletier avait plus de deux fois la limite permise d’alcool dans le sang ainsi qu’une pipe et près de deux grammes de cannabis.

Pelletier, 46 ans, se rendait à son travail dans une usine de Saint-Pamphile après avoir vraisemblablement consommé de l’alcool une partie de la journée. Il a empiété sur l’accotement avec son véhicule et heurté de plein fouet Mme Morin, tuée sur le coup. Il avait déjà été condamné pour conduite avec les facultés affaiblies en 1993.

Ainsi, Gimi Pelletier a été condamné à cinq ans de prison en plus d’une interdiction de conduite pendant 42 mois après sa peine. Son véhicule a aussi été saisi comme bien infractionnel. Détenu depuis son arrestation, il a encore trois ans de sa peine totale à purger.

http://www.lavoixdusud.com/actualites/2016/9/2/deces-de-nika-morin—sainte-claire-egalement-en-deuil.html

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar