Défaites du Lafontaine et des Bulls, victoire des Éperviers

Défaites du Lafontaine et des Bulls, victoire des Éperviers

Le Lafontaine a perdu plusieurs joueurs d'impact après la dernière saison

HOCKEY. Une victoire des Éperviers de Saint-Charles au hockey sénior et des défaites pour les Bulls de Saint-Prosper et du Lafontaine de Bellechasse chez les juniors résument le week-end d’activité des équipes de la région.

Le Lafontaine de connait des moments inégaux depuis le début de la saison, chose qui était prévisible l’équipe ayant perdu plusieurs joueurs d’impact après la dernière saison. Dimanche à Saint-Romuald, ce manque de profondeur en attaque s’est fait sentir puisque les locaux ont marqué quatre buts sans réplique pour arracher la victoire aux Bellechassois 5-2.

Pierre-Olivier Aubin, qui a marqué les deux buts des siens, avait pourtant donné les devants au Lafontaine en première et aussi en début de deuxième. Les locaux ont toutefois été plus opportunistes et se sont sauvés avec le match. Le Lafontaine jouera deux matchs le week-end prochain, dont un à Sainte-Claire samedi soir contre Lotbinière qui est actuellement sur une belle lancée.

Les Bulls de Saint-Prosper avaient une lourde commande à surmonter vendredi soir à domicile puisque la meilleure équipe du circuit leur rendait visite. Après une première période sans but, la machine offensive des visiteurs s’est manifestée avec trois buts en deuxième et deux en troisième dont un dans un filet désert. William Breton, qui avait réduit l’écart à 2-1 en milieu du deuxième engagement, a été le seul à faire bouger les cordages pour les Bulls dont le match de dimanche prévu à Montmagny a été reporté à une date ultérieure. L’équipe jouera toutefois a Plessisville ce vendredi.

Les Éperviers s’ajustent

Les Éperviers de Saint-Charles semblent vouloir trouver leur rythme après un début difficile dans la LHCS. Vendredi à La Pocatière, les visiteurs sont repartis avec une victoire de 6-5 en fusillade grâce à un but de Jessy Croteau et à la vigilance de Rémy Roberge devant le filet. Steven Goulet a connu un bon match avec deux buts et une passe, les autres étant l’œuvre de Croteau, qui a aussi amassé deux passes, ainsi que Yannick Paré et Olivier Patry.

Les Éperviers joueront deux matchs le week-end prochain. D’abord vendredi à Sainte-Marie avant de recevoir le Plastique Moore de Saint-Damien dimanche en après-midi. Inactif ce week-end, le Plastique Moore jouera aussi vendredi soir prochain à Saint-Jean-Port-Joli.

Poster un Commentaire

avatar