Dîner de Noël à l’APHB

Dîner de Noël à l’APHB

Serge Lavallée a pensé à remettre un montant de 2 500 $ à l'APHB à titre personnel dans le but de supporter des initiatives de son milieu natal.

Crédit photo : Photo La Voix du Sud - Éric Gourde

COMMUNAUTAIRE. L’Association des personnes handicapées de Bellechasse (APHB) a profité de la Journée internationale dédiée à la cause pour tenir son traditionnel dîner de Noël le dimanche 3 décembre dernier à Honfleur.

Le regroupement a ainsi accueilli plus de 130 personnes à la salle Fleur de Lys pour le traditionnel repas et l’activité de réjouissance à laquelle se sont ajoutés plusieurs accompagnateurs.

L’activité a permis de poursuivre une autre tradition, soit la remise du prix Claude Morissette, attribué aux deux ans à une personne s’étant démarquée par son implication auprès des personnes handicapées dans la région. Le comité a choisi de remettre la distinction cette année à Patrick Ashby d’Armagh, charpentier et menuisier de profession, qui s’est grandement impliqué au sein de l’organisme malgré un déplorable accident en 2008. Ce dernier a siégé pendant douze ans au Conseil d’administration de l’association.

Un don symbolique et important

Natif de Sainte-Claire, Serge Lavallée, entrepreneur, président et co-fondateur de Jobillico.com a livré un message d’espoir tout en remettant une somme de 2 500 $ à l’APHB. La présidente de l’organisme, Maryan Lacasse et Jean-Louis Marceau, trésorier, ont accepté le chèque au nom de L’association. M. Lavallée a rappelé que son entreprise avait vu le jour dans Bellechasse et qu’elle rayonne aujourd’hui jusqu’à Québec et Toronto. Son don, à titre personnel, a pour but de redonner à sa région natale a-t-il insisté.

Une visite du Père Noël était inévitable