École des Appalaches : double campagne de financement

École des Appalaches : double campagne de financement

Un chèque de 3 310 $ a été remis aux représentants du conseil des élèves et de la Fondation de l’école des Appalaches par Pierre Jr Saint-Marseille, directeur de la Caisse Desjardins des Etchemins.

Crédit photo : Gracieuseté

SAINTE-JUSTINE. La Fondation et le conseil des élèves de l’école des Appalaches de Sainte-Justine lancent une importante campagne de financement qui vise à amasser 10 000 $ pour l’année 2017-2018, somme qui sera répartie entre ces deux organismes.

Les deux organisations ont décidé de s’associer après avoir constaté que certaines entreprises de la région des Etchemins avaient été sollicitées à plusieurs reprises, au cours d’une même année, par les comités ou les organismes de l’école des Appalaches.

Dans un souci d’efficience et de respect envers les acteurs régionaux, le conseil des élèves (organisme à but non lucratif non enregistré) et la Fondation (organisme de bienfaisance enregistré) offrent la possibilité aux personnes et aux entreprises de n’effectuer qu’un seul don, qui sera redistribué entre les deux organismes.

D’une part, le conseil des élèves redistribuera l’argent reçu dans le sport scolaire, le bal des finissants, les activités étudiantes, les projets intégrateurs, etc. La Fondation, quant à elle, octroiera des bourses et des prix aux élèves afin de les récompenser pour leurs efforts soutenus et leur implication lors des différents galas sportif et académique.

Il est important de mentionner que la vente de produits visant à financer les voyages et le 80 des Etchemins au sein du programme Monde-Culture-Langue (MCL) sont distincts des deux organismes.

Pierre Jr Saint-Marseille, directeur général de la Caisse des Etchemins, Mélissa Lecours et Lise Roberge de la Fondation de l’école des Appalaches, ainsi que Martin Lessard, directeur par intérim à l’école des Appalaches, ont souligné la nouvelle entente avec la Caisse des Etchemins pour l’attribution de la Bourse Leadership Desjardins.

Nouvelle bourse Desjardins

La Caisse Desjardins des Etchemins a donné le coup d’envoi de cette campagne de financement en remettant une somme de 3 310 $ aux deux organismes. De ce montant, une nouvelle bourse de 500 $, appelée la Bourse Leadership Desjardins, sera attribuée à un élève de cinquième secondaire faisant preuve d’un leadership positif.

Plusieurs entreprises, partenaires et citoyens ont déjà contribué à cette campagne de financement. Ceux et celles qui souhaitent eux aussi la Fondation et le conseil des élèves peuvent communiquer au 418 383-3091, poste 56000, ou acheminer leur don à l’école des Appalaches au 135, boulevard Lessard, Sainte-Justine (QC) G0R 1Y0. Il est aussi possible de consulter le site Internet de l’école au https://appalaches.csbe.qc.ca/, sous les onglets Fondation ou conseil des élèves, pour obtenir plus de renseignements sur cette campagne de financement.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar