Émilie Baillargeon chante à l’Assemblée Nationale

Émilie Baillargeon chante à l’Assemblée Nationale

Émilie Baillargeon pendant son tour de chant à l'Assemblée Nationale

QUÉBEC. Émilie Baillargeon de Saint-Anselme a vécu une autre première dans sa carrière le mercredi 1er novembre ayant été invité à chanter à l’Assemblée Nationale dans le cadre de la 40e édition de la remise des Prix du Québec.

Elle a pu ainsi, à sa façon, rendre hommage aux récipiendaires qui participent à l’essor de l’activité culturelle, artistique et scientifique dans la société. Parmi les 14 personnes honorées pour l’occasion, on notait Louise Lecavalier au niveau des arts de la scène et Jean-Claude Lord pour son apport au domaine de la radio et de la télévision, en plus d’une demi-douzaine de personnalités reliées à la science.

Aujourd’hui chanteuse, productrice de spectacles, comédienne et modèle, Émilie Baillargeon réside maintenant à Québec après un séjour en Europe. En plus de ses occupations artistiques, elle s’occupe de l’organisation de soirées d’opéra dans un restaurant de Québec.

Les Prix du Québec sont la plus haute distinction décernée par le gouvernement du Québec dans les domaines culturels et scientifiques. Les récipiendaires ont reçu une médaille en argent, une bourse de 30 000 $ ainsi qu’un parchemin signé par le premier ministre et les ministres responsables des Prix du Québec.