Emmanuelle Breton expose à Sainte-Marie-de-Beauce

Emmanuelle Breton expose à Sainte-Marie-de-Beauce

L'artiste Emmanuelle Breton accompagnée de Claude Gagné, président d'Artistes et Artisans de Beauce, devant un ensemble d'œuvres présenté à Sainte-Marie jusqu'au 24 février prochain.

Crédit photo : Ghislaine Crête

ARTS. Depuis le 12 janvier et jusqu’au 18 mars prochain, l’artiste professionnelle Emmanuelle Breton de Lac-Etchemin présente une nouvelle exposition de miniatures intitulée S’amarrer de conscience, à la Galerie d’art de Sainte-Marie de Beauce.

Dans ce nouveau corpus d’œuvres sur papier, Emmanuelle Breton fait part de son intérêt pour la nature du Québec et pousse plus loin ses interrogations relatives à l’empreinte écologique et à la trace que laisse l’homme lors de son passage sur terre.

Des poésies d’Hélène Bouffard de Lac-Etchemin accompagnent certaines œuvres alors que Marilie Labonté, historienne de l’art, doctorante en muséologie, médiation et patrimoine de Sainte-Marie, signe les textes d’introduction de l’exposition.

L’exposition est disponible le vendredi de 18 h à 21 h, ainsi que le samedi et le dimanche de 13 h à 17 h et l’entrée est gratuite. Les intéressés pourront rencontrer l’artiste le samedi 24 février à 13 h 30 à la galerie d’art qui est située au 47, rue Notre-Dame Sud à Sainte-Marie.