Emmanuelle Breton expose ses miniatures à Québec

Emmanuelle Breton expose ses miniatures à Québec

Emmanuelle Breton devant quelques-unes de ses miniatures.

Crédit photo : Joël Audet

ARTS. L’artiste professionnelle Emmanuelle Breton de Lac-Etchemin présente huit de ses œuvres à la biennale de Miniatures de la galerie L’espace contemporain de Québec, jusqu’au 3 décembre.

L’artiste y propose des paysages créés avec des médiums mixtes sur du papier marouflé sur aluminium de seulement 2,5 cm de diamètre.

La Galerie d’art L’espace contemporain, qui est située au 313, rue Saint-Jean à Québec, est ouverte les mardis et mercredis de 12 h à 18 h, les jeudis et vendredis de 12 h à 20 h ainsi que les samedis et dimanches de 12 h à 17 h. L’entrée est gratuite.

Soulignons qu’en plus de sa participation à la biennale de Miniatures, Emmanuelle Breton a présenté quatre estampes à l’Espace Galerie PECH pour le projet d’exposition «Casse-Tête Territorial» avec sept autres artistes membres d’Engramme, Centre de production en estampe et diffusion en art actuel à Québec, du 19 au 21 novembre derniers.

Retenu parmi 200 dossiers, le travail de l’artiste a été sélectionné pour deux expositions solos à L’Institut canadien de Québec. Enfin, Emmanuelle Breton présentera sa production récente, en solo, à la Galerie d’art de Sainte-Marie en janvier 2018 et à la Galerie d’art uNo de Québec en octobre 2018.