Épicerie de Saint-Benjamin : mise en garde contre un allergène

Épicerie de Saint-Benjamin : mise en garde contre un allergène

Claude Mathieu, propriétaire de l’épicerie du même nom située à Saint-Benjamin, procède en collaboration avec le MAPAQ au rappel volontaire d’un creton maison pouvant contenir une substance allergénique pour les personnes qui sont allergiques au lait.

Crédit photo : La Voix du Sud - Archives

ALIMENTATION. Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l’entreprise Épicerie Claude Mathieu de Saint-Benjamin, avise les personnes qui souffrent d’une allergie au lait de ne pas consommer un creton maison vendu à cet endroit au cours des derniers jours.

Ce produit, offert en format variable et avec le code CUP 0260599003473, peut en effet contenir de cette substance allergénique sans qu’il en soit fait mention sur l’étiquette.

Dans un communiqué émis le 14 mai, il est indiqué que le produit qui fait l’objet de la présente mise en garde a été offert à la vente jusqu’au 11 mai 2018 inclusivement, uniquement au commerce de Saint-Benjamin.

Il était vendu à l’état réfrigéré et l’étiquette du produit comporte, outre sa dénomination propre, la mention «Épicerie Claude Mathieu». Il y a lieu de préciser qu’à ce jour aucun cas de maladie associée à la consommation de cet aliment n’a été signalé au MAPAQ.

L’exploitant a décidé de procéder volontairement au rappel du produit et a convenu, avec le MAPAQ, de diffuser le présent avertissement par mesure de précaution. Cette mise en garde concerne uniquement les personnes qui sont allergiques au lait. Ces personnes qui ont en leur possession une unité du produit concerné sont avisées de ne pas la consommer et de la retourner à l’établissement où elles l’ont achetée.

Poster un Commentaire

avatar