Des excès de vitesse à motoneige qui coûtent cher

Des excès de vitesse à motoneige qui coûtent cher

Les policiers seront présents dans les sentiers lors de la relâche

Crédit photo : Archives

MOTONEIGE. Les policiers des MRC de Bellechasse et Montmagny ont réalisé plusieurs opérations de sécurité en motoneige dans les sentiers de la région Chaudière-Appalaches lors de la fin de semaine du 24 février dernier.

Lors d’une opération cinémomètre dans le secteur Saint-Vallier, ils ont capté un premier conducteur âgé dans la quarantaine du secteur qui circulait à plus de 170 km/h dans une zone de 70 km/h.  Il s’est vu remettre un constat d’infraction  au montant de 1 198 $.

Quelques minutes plus tard, un deuxième motoneigiste,  dans la cinquantaine, a été capté et intercepté alors qu’il circulait à plus de 180 km/h dans la même zone.  Il s’est vu remettre un constat d’infraction au montant de 1 329 $.

Lors de ces opérations, les policiers ont aussi vérifié les droits d’immatriculation, le port du casque et les équipements requis sur les véhicules en lien avec la loi sur les motoneiges.

Pour la semaine de relâche qui débute, les policiers motoneigistes ont plusieurs sorties de prévues dans les  différents sentiers de la région.

Poster un Commentaire

avatar