20 ans d’incertitude pour une famille

DISPARITION. Les proches de Claude Bégin de Lac-Etchemin vivent dans l’incertitude depuis maintenant 20 ans, lui qui est porté disparu depuis le 31 octobre 1995. Encore aujourd’hui, tous aimeraient recevoir des réponses et surtout pouvoir compléter un deuil encore incomplet.

Un avis de recherche est toujours affiché sur le site de la Sûreté du Québec ce qui amène un peu de réconfort à ses quatre frères et sœurs. L’un des membres de la famille a avoué que la douleur était toujours présente, surtout qu’il s’agit d’un double anniversaire avec lequel tous doivent composer. «Nous sommes content de savoir qu’il y a toujours des démarches en cours. Cette période de l’année est toujours un peu difficile pour tout le monde car ma mère est aussi décédée un 31 octobre alors c’est une grosse semaine».

Inhumé avec ses parents

Si la plupart ont réussi à tourner la page presqu’entièrement, d’autres ont plus de difficultés et ont toujours espoir de le retrouver pour qu’il se retrouve enfin à l’endroit qu’on lui a désigné. «On n’aime pas revisiter ce genre de choses. On en parle presque plus. On ne pensait jamais que ce serait aussi long. On est rendu à un chapitre plus serein sauf qu’il n’est pas au cimetière avec nos parents. C’est ce qu’il manque à notre deuil».

Après tout ce temps, ses proches ont imaginé tous les scénarios possibles. «Après 20 ans, on se fout des circonstances. Notre besoin est de le retrouver point, sa place est déjà prête», nous précise la porte-parole de la famille qui ajoute qu’une plaque sur le lot familial lui est réservée depuis longtemps.