90 jours de prison pour Jean Laflamme

JUSTICE. Jean Laflamme a finalement été condamné à 90 jours de prison à purger de façon discontinue après avoir admis les gestes qui lui étaient reprochés lundi au palais de justice de Saint-Joseph.

En plus de sa peine d’emprisonnement, l’homme de Lac-Etchemin devra effectuer 125 heures de travaux communautaires et sera sous probation pendant une période de deux ans en plus de devoir défrayer une amende.

Laflamme avait admis avoir agi à titre d’agent immobilier dans une transaction, sans toutefois détenir de permis. Le plaignant souhaitait acheter une cabane à sucre qui était en vente et située à Saint-Zacharie. Il aurait remis 20 000 $ à Laflamme en guise de dépôt pour protéger la vente. Or, ce dernier aurait détourné l’argent à des fins personnelles plutôt que de le déposer en fidéicommis, comme l’exige la loi, ce qui avait fait avorter la transaction.

Il avait été condamné au civil à rembourser le plaignant mais n’y avait pas donné suite. Il avait finalement plaidé coupable aux accusations portées contre lui en juin dernier.