Accident de motoneige mortel à Saint-Luc

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Accident de motoneige mortel à Saint-Luc
Policiers, pompiers et ambulanciers ont été appelés à intervenir lors de l'embardée mortelle survenue hier soir à Saint-Luc. (Photo : gracieuseté)

FAITS DIVERS.Un motoneigiste de 28 ans a perdu la vie tard mercredi soir dans un sentier fédéré à la hauteur du 225, 6e Rang à Saint-Luc.

Selon Marythée Bolduc, porte-parole de la Sûreté du Québec, l’accident est survenu vers 22 h 45 alors que le motoneigiste a effectué une sortie de route, puis percuté un arbre de plein fouet. Son décès a été constaté sur place et le passager qui l’accompagnait lors de cette embardée n’a pas été blessé, heureusement.

Un patrouilleur spécialisé en enquête-collision de la Sûreté du Québec a été dépêché sur place afin de reconstituer l’événement et déterminer les causes exactes de cette embardée mortelle.

En début d’après-midi jeudi, les policiers ont rendue publique l’identité de la victime. Il s’agit de Vincent Fournier, résident de Lac-Etchemin.

Porte-parole de la Sûreté du Québec, Louis-Philippe Bibeau, la victime et son passager faisaient partie d’un groupe de trois motoneiges qui se suivaient lors du drame. Celui-ci a mentionné que selon les premiers éléments d’enquête, l’alcool ne serait pas en cause, ajoutant que la motoneige de M. Fournier aurait possiblement subi une brusque accélération, menant ainsi à la perte de contrôle de l’engin, puis l’embardée mortelle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires