Accident mortel à Saint-Nazaire
ACCIDENT. Deux motocyclistes originaires de la région de Québec ont perdu la vie à la suite d’un terrible accident de la route survenu vers 14 h, samedi après-midi, à l’intersection de la route 216 et du 3e Rang à Saint-Nazaire. Les victimes sont Alain Boutin, 65 ans, et Sylvie Boutin-Lachance, 58 ans, tous deux de Québec.
Selon les premiers renseignements fournis par la Sûreté du Québec, en fin d’après-midi, le conducteur d’une camionnette qui circulait en direction Est aurait, pour des raisons inconnues, empiété sur la voie inverse dans une courbe. Il a frappé la première d’une série de cinq motocyclettes circulait en direction ouest.
Les deux passagers se trouvant sur celle-ci, un homme dans la soixantaine et une femme dans la cinquantaine, n’ont eu aucune chance, étant blessés grièvement lors de la collision. Dans un état critique, ceux-ci ont été conduits dans un centre hospitalier de la région où ils ont rendu l’âme en soirée. Le conducteur de la moto qui suivait n’a pu éviter la collision lui non plus. Heureusement, celui-ci n’a subi que des blessures mineures.
La route 216 a été fermée à la circulation pendant de longues heures, le temps que les reconstitutionnistes de la Sûreté du Québec tentent de comprendre ce qui s’est passé réellement.
L’enquête se poursuit toujours. Le sergent Claude Denis de la Sûreté du Québec (SQ) a mentionné que le conducteur de la camionnette a lui aussi été conduit à l’hôpital pour y traiter des blessures mineures. Il sera éventuellement rencontré par les policiers chargés de l’enquête.