Adolescente grièvement blessée à Montmagny

ACCIDENT. Une adolescente de 13 ans a été grièvement blessée en fin d’après-midi hier sur la Montée-de-la-Rivière-du-Sud, à Montmagny.

Les policiers du poste de la Sûreté du Québec de Montmagny ont été appelés, vers 16 h 15, sur les lieux d’une collision impliquant deux voitures ainsi que la jeune piétonne.

Selon les informations préliminaires fournies par Ann Mathieu de la Sûreté du Québec, les deux véhicules circulaient en direction sud et celui qui suivait aurait tenté une manœuvre de dépassement illégal. Un impact entre les deux véhicules serait survenu alors que le conducteur fautif aurait tenté de réintégrer sa voie, voyant un véhicule arriver en sens inverse.

Lors de l’impact, le fautif a perdu la maîtrise de sa voiture et est allé heurter la jeune fille de 13 ans qui se trouvait, à ce moment, sur le trottoir. Cette dernière a subi des blessures sérieuses et a été conduite au centre hospitalier de Montmagny. Quoique les blessures subies soient sérieuses, on ne craindrait pas pour sa vie.

Des reconstitutionnistes en enquêtes de collisions de la SQ ont procédé à l’analyse de la scène. Les enquêteurs ont pour leur part rencontré les conducteurs des deux véhicules impliqués, soit deux hommes âgés respectivement de 83 et 53 ans de la région de Montmagny. Un dossier sera soumis ultérieurement à la direction des poursuites criminelles et pénales pour étude.

Accident à Saint-Damien

Par ailleurs, un homme de 36 ans de Saint-Damien a été blessé, le samedi 9 avril vers 15 h 30, après avoir perdu la maîtrise de son VTT et effectué une sortie de route sur la route St-Gérard, à Saint-Damien. L’homme, sérieusement blessé, a été conduit à l’Hôtel-Dieu de Lévis. Heureusement, on ne craint pas pour sa vie.