Ancien dépanneur incendié à Sainte-Claire

FAITS DIVERS. Un ancien dépanneur situé au 447, chemin de la Rivière-Etchemin à Sainte-Claire, a été la proie des flammes tôt le dimanche 20 novembre.

Directeur des services incendie de Sainte-Claire/Saint-Anselme/Saint-Henri, Bruno Caron a indiqué que l’appel au 911 est entré vers 3 h 15 du matin. Ce sont les occupants de la résidence, attenante à l’ancien commerce, qui ont appelé les secours après avoir été réveillés par l’avertisseur de fumée.

« Ils ont aperçu de la fumée s’échappant du côté de l’ancien dépanneur qui servait d’entrepôt. Quand ils ont ouvert la porte, ils ont aperçu des flammes et refermé celle-ci avant de nous appeler », indique M. Caron qui ajoute qu’une trentaine de pompiers de Sainte-Claire, Saint-Anselme, Saint-Malachie et Saint-Henri ont pris part à l’intervention. Le système de cascades basé à Honfleur a également été mis à contribution.

Personne n’a été blessé lors de cet incendie. Les principaux dommages ont été enregistrés du côté de l’ancien dépanneur, mais M. Caron souligne que certains dégâts ont été causés, à l’intérieur de la résidence, par la fumée et l’eau. La cause exacte du sinistre est inconnue pour le moment, mais celui-ci est assurément d’origine accidentelle, confirme également M. Caron.

Sortie de route à Saint-Lazare

Soulignons par ailleurs qu’une sortie de route impliquant une camionnette, dans laquelle se trouvaient deux personnes, est survenue vers 17 h 50 sur la route 279 à Saint-Lazare, dimanche. Selon ce qu’il a été possible d’apprendre de la part des pompiers de Saint-Lazare, le véhicule s’est retrouvé à une centaine de pieds de la route, après une perte de contrôle. Un des occupants, un homme, a pu sortir par lui-même de l’habitacle alors que les pompiers ont assisté les ambulanciers pour aider l’autre occupant du véhicule, une dame, qui était à mobilité réduite. Les deux personnes, qui n’ont pas été blessées gravement, ont été conduites au centre hospitalier peu après.

Vol à Saint-Magloire

Les policiers de la SQ des Etchemins enquêtent sur un vol par effraction survenu dans une cabane à sucre située sur un lot du rang St-Hilaire à Saint-Magloire. Une motoneige Ski-Doo Tundra 2009, deux génératrices, deux chaloupes et un moteur de tamiseur mécanique ont été dérobés vol évalué à quelques milliers de dollars. Aucun suspect n’a été arrêté pour le moment et l’enquête est en cours. Le vol serait survenu aux alentours du 12 novembre, date où les propriétaires des lieux ont porté plainte.