Arrestation à Lévis et suspect recherché

FAUSSE MONNAIE. Le Service de police de la Ville de Lévis a procédé à l’arrestation d’un homme vendredi en relation avec les dossiers d’utilisation de monnaie contrefaite sévissant dans plusieurs commerces à la grandeur du Québec.

Sacha Grenon, 26 ans de Lévis, a comparu au palais de justice de Québec pour y faire face à des accusations de complicité d’utilisation de monnaie contrefaite et de possession de stupéfiants. Rappelons que sa façon de faire était toujours la même, c’est-à-dire qu’il achetait des articles de peu de valeur et payait avec un billet de 100 $ de l’année 1988.

Trop tôt pour faire un lien

Il est toujours trop tôt pour relier ce dernier avec la vague de billets contrefaits écoulés dans Bellechasse et les Etchemins puisque la Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retracer Stéphane Tremblay, 43 ans, recherché en vertu d’un mandat d’arrestation en lien avec l’utilisation de billets de banque contrefaits.

On indique que l’individu aurait commis ces fraudes en Beauce, notamment sur le territoire de la MRC de Beauce-Sartigan où plusieurs faux billets de 100 $ ont été saisis dans les dernières semaines. Il aurait également pu sévir dans d’autres régions, notamment à Québec, au Saguenay – Lac-Saint-Jean, en Mauricie, au Centre-du-Québec ainsi qu’en Estrie.

Tremblay mesure 1,80 m, pèse 84 kg, a les cheveux grisonnant et porte des lunettes. Toute information pouvant permettre de localiser cet individu peut être communiquée en toute confidentialité à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.