Arrestations pour conduite avec les facultés affaiblies

POLICE. Le 2 janvier dernier vers 3 h 43, les patrouilleurs de la MRC des Etchemins ont procédé à l’arrestation d’un individu de 35 ans de Lac-Etchemin pour conduite avec les capacités affaiblies. L’événement s’est déroulé à l’intersection de la rue Jacques et de la route 277 à Lac-Etchemin. 

L’individu a fourni des échantillons d’haleine supérieurs au double de la limite permise. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son véhicule saisi pour une période de 30 jours.

La veille, soit le 31 décembre vers 23 h, les policiers de la MRC de Bellechasse ont reçu un appel en lien avec un véhicule circulant, en klaxonnant, dans le village de Saint-Gervais. Les policiers ont rapidement localisé le véhicule et procédé à l’arrestation d’un individu, dans la trentaine, en lien avec une conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, qui a ensuite été amené au poste de police de la MRC de Bellechasse. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule saisi. L’homme a été libéré par sommation et des accusations en vertu du Code criminel seront portées contre lui, avec refus d’obtempérer.

Conduite pendant interdiction

Une conductrice de 23 ans de Lac-Etchemin a été arrêtée par les patrouilleurs de la MRC Nouvelle-Beauce, le 28 novembre dernier vers 1 h 30 du matin, à l’intersection de la rue du Boisé et de l’avenue de la Sablière à Sainte-Marie. La jeune conductrice conduisait son véhicule alors qu’elle faisait l’objet d’une sanction pour une condamnation de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Ella a reçu une amende de 2 250 $, incluant les frais, pour ce bris de condition. Ella a également reçu une contravention de 504 $ pour avoir remis en circulation ledit véhicule.

Grand excès de vitesse

Soulignons enfin que vers 23 h 30 le 21 décembre dernier, les policiers de la MRC de Bellechasse ont capté un véhicule qui circulait à 126 km/h, dans une zone de 50 km/h, sur le boulevard Bégin à Saint-Anselme. Le conducteur, un homme de 26 ans de Saint-Gervais, était seul à bord du véhicule et son permis a été suspendu pour une période de sept jours. Il s’agissait d’une première infraction en matière de grands excès de vitesse (GEV) pour le jeune homme qui a reçu un constat d’infraction de 1 526 $, en plus de voir 14 points d’inaptitude inscrits à son dossier de conduite.