Arrêté à 175 km/h
FAIT DIVERS. Les policiers de la MRC des Etchemins ont intercepté deux automobilistes pour grands excès de vitesse au cours des derniers jours.
D’abord vers minuit 30 dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, les patrouilleurs en service ont intercepté un véhicule qui circulait à plus de 175 km/h dans une zone de 90 km/h sur la route 204 à Saint-Prosper. Le conducteur, un homme de 35 ans de Sainte-Justine, s’est vu remettre un constat d’infraction de 1 669 $, incluant l’amende et les frais, ainsi que 18 points d’inaptitude.
Il a par la suite été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et a soufflé plus que la limite permise à l’alcootest. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours.
Plus tard ce jour-là, vers 14 h 30, un policier a intercepté un véhicule qui circulait à plus de 145 km/h dans une zone de 90 km/h sur la route 204 à Sainte-Justine. Le conducteur, un homme de 47 ans de Saint-Georges, s’est vu remettre un constat d’infraction de 866 $, incluant l’amende et les frais, en plus de 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour 7 jours.