Camion-citerne dans un silo à Saint-Odilon

FAITS DIVERS. Une intervention est en cours depuis le début de la soirée, ce jeudi 5 décembre, après qu’un camion-citerne rempli de carburant soit entré dans un silo à grains du 4e rang à Saint-Odilon.

Selon le directeur du service incendie de Saint-Odilon, Robert Ruel, le conducteur du camion-citerne, qui venait faire une livraison de carburant, aurait perdu le contrôle de son véhicule dans une cour en pente en raison de la chaussée glissante.

Personne n’a été blessé et au moment d’écrire ces lignes, soit aux alentours de 20 h, le camion était toujours dans le silo dont la base a été fragilisée.

Un périmètre de sécurité a été rapidement établi par les pompiers qui ont fait appel à un spécialiste pour évaluer la situation et permettre, dans un premier temps, le retrait sécuritaire du camion et, ensuite, le démantèlement du silo.