Camionnette incendiée à Saint-Raphaël

FAITS DIVERS. Une camionnette de marque F-350 a été la proie des flammes dans la nuit de vendredi à samedi au cœur du village de Saint-Raphaël.

Le directeur du service incendie, Claude Morin, a indiqué que l’appel est entré à 1 h 46 pour une camionnette en feu dans le stationnement de l’église de Saint-Raphaël. Une douzaine de pompiers ont pris part à l’intervention et après une recherche de cause primaire, il appert, toujours selon M. Morin, que cet incendie pourrait être de cause criminelle, sans toutefois pouvoir le confirmer officiellement.

« Nous avons remarqué que la zone de départ ne se trouvait pas au niveau du moteur, mais plus vers l’arrière du véhicule. Comme c’est un modèle assez récent, nous avons transmis les renseignements aux policiers qui sont arrivés un peu plus tard », précise M. Morin qui ajoute qu’il s’agissait du deuxième incendie de véhicule suspect sur leur territoire en quelques jours seulement.

Tout récemment, les pompiers se seraient rendus, toujours selon M. Morin, dans le rang des Fiefs après qu’une camionnette de marque Dodge Ram ait été retrouvée calcinée dans le fond d’un champ agricole.

« Le véhicule a probablement été incendié dans la nuit et c’est vers 7 h du matin que le propriétaire des lieux, apercevant de la fumée, a signalé le 9-1-1. Il n’y avait plus de plaque et on a retrouvé des traces d’accélérant », a-t-il précisé en ajoutant qu’entre ces deux événements, un autre véhicule de marque Mazda 3 avait aussi pris feu, après un accident de la route cependant.

Appelée à commenter les renseignements en lien avec ces deux incidents, la porte-parole de la Sûreté du Québec, Maïté Bolduc, ne pouvait pas confirmer la thèse de l’incendie criminel, ajoutant qu’aucun dossier d’incendie n’avait été ouvert, selon elle, pour le moment. Des vérifications d’usage seront toutefois effectuées au cours des prochains jours.