Cinq jeunes victimes d’une violente sortie de route

FAITS DIVERS. Cinq jeunes, dont quatre d’âge mineur, ont été blessés dans un grave accident de la route survenu samedi soir sur la route du Grand-Buckland à Honfleur.

Selon la Sûreté du Québec, l’accident est survenu vers 21 h 35. Les cinq passagers se trouvaient dans la même voiture qui a fait une sortie de route avant de capoter dans un fossé.

Le conducteur est un jeune homme de 18 ans. Tous ont été blessés, dont deux plus gravement. Ceux-ci ont été conduits au centre hospitalier, mais on ne craint pas pour leur vie.

Deux des cinq passagers ont réussi à s’extirper eux-mêmes du véhicule et les pinces de désincarcération ont dû être utilisées pour sortir les trois autres de leur fâcheuse position.

La route a été fermée jusqu’à 4 h 30 la nuit dernière, le temps de permettre aux reconstitutionnistes de la Sûreté du Québec de mener leur enquête.

Porte-parole de la Sûreté du Québec, la sergente Audrey-Anne Bilodeau souligne que la vitesse pourrait être en cause. Si le dépôt d’accusations en lien avec cet accident n’était pas exclu, elle précise toutefois que l’enquête n’est pas terminée et que les policiers devaient recueillir la version de toutes les personnes impliquées avant de le faire, dont les deux jeunes ayant subi des blessures plus graves. Au moment d’écrire ces lignes, ceux-ci n’étaient toujours pas en état de livrer leur témoignage.

Mme Bilodeau ajoute que la SQ attend également les résultats de l’expertise mécanique avant de procéder, ce qui permettra de savoir si un bris mécanique est à l’origine de l’accident ou non. L’alcool ne serait pas en cause, de conclure Mme Bilodeau.