Collision à Saint-Anselme

Eric Gourde 
redaction@lavoixdusud.com

Collision à Saint-Anselme
Les véhicules ont pu être remorqués après l'analyse de la scène par les policiers. (Photo : gracieuseté)

ACCIDENT. Un accident impliquant deux véhicules s’est produit vers 16 h 30 dimanche en après-midi à Saint-Anselme, forçant la fermeture de la route 277, entre le 3e rang et la rue St-André pendant un long moment.

La collision a fait deux blessés mineurs, sauf qu’un expert en enquête collision s’est déplacé sur les lieux à la demande des policiers de la Sûreté du Québec, les agents soupçonnant que la vitesse puisse être en cause.

« Au départ, nous avons un véhicule, un VUS, qui est entré en collision avec un autre véhicule sur le boulevard Bégin à Saint-Anselme, près de la rue Alfred-Couture. Quelques minutes avant la collision, les policiers avaient reçu un signalement pour un véhicule qui conduisait rapidement et dangereusement sur la 277, et dont le signalement correspond à celui impliqué dans l’accident », explique le sergent Stéphane Tremblay de la Sûreté du Québec.

Le conducteur du VUS, un homme dans la trentaine, a été arrêté pour conduite dangereuse causant des lésions et a été soumis à l’alcootest, mais il ne dépassait pas la limite permise. Une dame, passagère de l’autre véhicule, a été transportée vers le centre hospitalier pour des blessures légères.

Les pompiers de Saint-Anselme ont été appelés sur les lieux pour sécuriser la scène et rediriger les automobilistes, le temps des expertises réalisées par les policiers, explique le directeur du service, Bruno Caron.

« Les gens qui circulaient en direction sud, vers Sainte-Claire, étaient redirigés vers l’autre côté de la rivière Etchemin, tandis que ceux vers le nord devaient se diriger vers Honfleur par le rang 3, le temps que la route soit rouverte. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires