Contrebande de tabac: 8 500 cigarettes saisies

CONTREBANDE. Une perquisition dans une résidence de la 9e rue à L’Islet a permis l’arrestation de deux personnes le jeudi 23 février dernier.

Lors de la perquisition, les policiers ont saisi environ 8 500 cigarettes de contrebande ainsi que plus de deux kilos de tabac en vrac en plus de procéder à l’interpellation de deux femmes âgées de 59 et 62 ans. Celles-ci pourraient être impliquées dans un réseau de contrebande de tabac, dans la région de L’Islet.

L’enquête est dirigée par la Division des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec, en collaboration avec le poste de la MRC de L’Islet. Les personnes interpellées pourraient face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac.

La Division des enquêtes sur la contrebande a pour mandat de lutter, en collaboration avec Revenu Québec, contre la contrebande de tabac sur tout le territoire québécois afin de s’assurer de l’intégrité du système fiscal québécois et ainsi récupérer des biens et actifs utilisés par les contrevenants.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.