Début d’incendie à Lac-Etchemin
FAITS DIVERS. Un début d’incendie a causé des dégâts dans une résidence située au 233, rue des Cascades, à Lac-Etchemin, vendredi après-midi.
Selon le directeur du service incendie, Frédéric Fortin, l’appel est entré à la centrale à 13 h 43. Une personne se trouvant dans la résidence, apercevant de la fumée en provenance du sous-sol, s’est rendue chez un voisin pour signaler le sinistre aux autorités.
L’intervention rapide des pompiers a permis de limiter les dégâts au sous-sol, ceux-ci étant principalement causés par la fumée. Selon les premières constatations, le sinistre aurait été causé par un tison aspiré par un tuyau de balayeuse centrale.
En tout, 18 pompiers de Lac-Etchemin et quatre de leurs collègues de Saint-Odilon, pour le transport d’eau, ont pris part à l’intervention qui s’est conclue peu après 14 h 30.
La propriétaire des lieux, qui était absente lors du sinistre, a été relocalisée pour quelques jours, le temps de procéder à un nettoyage des lieux et aux réparations au sous-sol.