Début d’incendie chez Industries Langebec de Sainte-Justine

FAITS DIVERS. Un début d’incendie a causé des dommages somme toute mineurs à un entrepôt en construction aux Industries Langebec, à Sainte-Justine, ce mercredi 10 mai en milieu d’après-midi.

Selon le directeur de la Régie incendie du secteur est des Etchemins, Pierre Morneau, l’alerte a été donnée à 14 h 11 par un employé qui avait aperçu des flammes sortant d’un tas de bran de scie situé à proximité de l’entrepôt qui en reconstruction après avoir été détruit par un incendie, l’an dernier.

Toujours selon M. Morneau, des travaux de soudure seraient en cause et auraient provoqué l’incendie qui, en raison du vent, s’est infiltré dans le bâtiment en question.

« Heureusement, les dommages ne sont pas importants. On parle de tôle noircie et ondulée », indique M. Morneau en ajoutant que les employés avaient déjà commencé à éteindre les flammes avant l’arrivée des pompiers qui ont pris le contrôle de la scène par la suite, l’incendie ayant été déclaré sous contrôle aux alentours de 15 h.

Soulignons qu’une quinzaine de pompiers de Sainte-Justine, Saint-Cyprien et Sainte-Rose, ces derniers venus en entraide, ont pris part à l’opération.