Débuts d’incendie à Sainte-Claire et Saint-Anselme

INCENDIE. Plus d’une vingtaine de pompiers sont intervenus chez l’entreprise SFK Leblanc de Saint-Anselme vers 4 h 30 jeudi matin.

Selon le directeur du service incendie de la municipalité, Bruno Caron, un compresseur à l’air, situé en plein cœur de l’usine et qui alimente un nouvel équipement de production acquis récemment, aurait pris feu. «L’incendie s’est limité au niveau du compresseur, il n’y a pas eu de propagation autour. L’entreprise devra faire analyser l’équipement par son fabricant mais à première vue, ce pourrait être une défaillance électrique ou une défectuosité de la machine».

M. Caron explique que dès que le système d’alarme a indiqué un début d’incendie, une alerte générale a été lancée. Les services de Saint-Anselme, Saint-Henri, Sainte-Claire et Saint-Lazare se sont rendus sur place.

Alerte aussi à Sainte-Claire

Un début d’incendie s’est aussi produit dans l’un des appartements du Manoir de la Rive Claire à Sainte-Claire mercredi en matinée. L’alerte a été lancée vers 7 h 20 et le feu a rapidement été maîtrisé par la première équipe de sapeurs à arriver sur place. Les dommages sont minimes grâce à l’intervention rapide des pompiers de Sainte-Claire qui avait fait appel à leurs collègues de Saint-Anselme et Saint-Henri pour l’occasion.